Appliquer un traitement anti-mousse
sur ses toitures
Chantier octobre 2024
Application d'un traitement anti-mousse
sur une toiture en tuiles Romane canal
Traitement anti-mousse
Que ce soit sur de l'ardoise, de la tuile ou du zinc, un entretien régulier est nécessaire pour conserver ses performances mécaniques et d'étanchéité. Avec les années et les intempéries les micro-organismes ( algues, lichens, champignons... ) la pollution atmosphérique ( oxyde de carbone ) et autres salissures créent un environnement acide et humide qui rend les matériaux de couverture et fait perdre au toit sa fonction première de bouclier protecteur pour l'habitat.
C'est pourquoi un traitement fongicide destiné à les éliminer et prévenir leurs réapparitions doit être réaliser !
Quelle est la période pour passer le produit anti-mousse toiture ?
Même s'il n'y a pas de saison idéale, évitez tout de même l'été et les grosses chaleurs (risque d'évaporation des produits), et l'hiver et ses périodes de gel. Il est recommandé d'effectuer cet entretien deux fois par an : à la fin de l'automne et au début du printemps.
Les micro-organismes meurent rapidement après l’application d’un fongicide. Ils peuvent mettre entre 2 à 12 mois à disparaitre complètement par l’action de la pluie.
Il est nécessaire que le produit traverse le végétal pour atteindre le germe à traiter dans le matériau. Pour de meilleurs résultats, insister sur les végétaux très durs et ras (lichens crustacés genre « taches de bougie »), en deux passes si nécessaire.
CONTACTEZ MOI ET PRENONS RENDEZ-VOUS !
Possibilité de prise de rendez-vous le samedi matin